Apr 29, 22

Idée cadeau bière

Fête des pères: 5 idées cadeaux pour les amateurs de bières artisanales

En panne d'idées pour la fête des pères? Et vous en avez marre des traditionnelles chaussettes, cravates ou bouteille de vin que tout le monde offre? Nous avons sélectionné pour vous 5 idées cadeaux surprenantes et originales pour faire plaisir à votre papa qui est certainement un amateur de bonnes bières. Des cadeaux made in France, éthiques et responsables à tous les prix qui seront de très belles surprises pour le jour de la fête des pères.

 

Sommaire

 

Idée 1: Un coffret de bières artisanales françaises, expédié directement par les brasseries

 

La France est le 1er pays européen en nombre de brasseries artisanales. Avec 2300 brasseries réparties sur tout le territoire, la tissu brassicole français est riche de diversité en termes de style de bières, de recettes et parfois de terroir. 

Alors pourquoi ne pas partir à la découverte d’une brasserie au travers d’un coffret de 6 ou 12 bières artisanales qui regroupe ses bières permanentes mais aussi des bières de saison ou éphémères? C’est un achat éthique et responsable puisque les bières sont préparées et expédiées directement par la brasserie.  

photo bière

Avec plus de 70 brasseries artisanales sur notre place de marché, vous devriez trouver votre bonheur.

 

Idée 2: Une carte cadeau pour choisir ses bières en toute liberté

 

Vous êtes perdu(e) parmi tous les styles de bières existants (IPA, Triple, Stout, Saison..) ? Quelles bières ou quelles brasseries choisir? Pas d’inquiétude, la carte cadeau Adopte Un Brasseur permet à votre papa de faire ses emplettes en toute liberté sur notre place de marché. Personnalisez vous-même le montant de la carte cadeau, elle est utilisable en 1 ou plusieurs fois sur une durée de 1 an.

photo bière

Il pourra ainsi choisir parmi les meilleures brasseries françaises ou encore parmi les bières médaillées ou sélectionnées par le Guide Hachette des bières 2022. Toutes les saveurs et toutes les mousses à portée de clique.

 

Idée 3: Une box de bières par abonnement pour découvrir une nouvelle brasserie chaque mois

 

Envie de faire vivre à votre papa une véritable expérience gustative? La box de bières artisanales par abonnement lui permettra de découvrir chaque mois une nouvelle brasserie au travers d’un coffret de 6 bières artisanales de 33cl (bouteilles en verre ou canettes). Un véritable voyage initiatique pour partir à la découverte de nos brasseries régionales que vous ne retrouverez pas ou très peu à côté de chez vous. Avec des recettes traditionnelles mais aussi des plus pointues, il aura chaque mois la surprise de la découverte.

photo bière

Que ce soit des Lager, des Pale Ale, des Stout ou encore des bières fortement houblonnées, notre sélection pointue lui permettra de partir à la découverte de brasseries parmi les meilleures de France tout comme de brasseries plus discrètes mais tout aussi qualitatives. Vous pourrez choisir une livraison en point relais ou directement à domicile, selon si vous avez envie de faire faire du sport à votre papa.

 

A quoi nos box ressemblent-elles? Faites vous un avis avec le site Toutes les box qui les a testé pour vous: https://touteslesbox.fr/category/box-du-mois/?fwp_box_liees=114087 

 

 

Idée 4 :Un livre sur les bières: le guide Hachette des bières 2022

 

Votre papa dévore des livres tout en sirotant une bonne bière? Avec le Guide Hachette des bières 2022, il va pouvoir mêler l’utile à l’agréable. Écrit par Elisabeth Pierre , la papesse de la bière en France, ce livre est un incontournable de la bière pour garnir la bibliothèque de votre papa. 

photo bière

Avec plus de 1 000 bières français notées et commentées, ce livre offre un panorama complet de la bière en France avec une sélection incontournable de bières artisanales françaises. Il contient aussi des articles de fonds concernant les clés pour comprendre les familles de bières, les fondamentaux de la dégustation, les conseils pour bien choisir les bières.

Un livre incontournable sur les bières artisanales françaises ! Et si vous le commandez directement à Elisabeth, elle vous fera une jolie dédicace. 

 

Idée 5 :Un kit de brassage à faire à la maison

 

Votre papa est bricoleur, cuisinier, jardinier ou mécano à ses heures perdues? Il adore donc réaliser des choses avec ses propres mains. Alors pourquoi ne pas brasser sa propre bière? 

Les kits de brassage permettent de brasser sa propre bière à domicile. Ils sont composés de matériel et d’ingrédients pour brasser sa bière comme un vrai pro (enfin presque). 

En fonction de son expérience, il existe des kits pour tous les niveaux: les kits d’initiation pour s’aventurer dans le brassage pour la 1ère fois ou des kits plus avancés pour ceux qui ont déjà un bon coup de fourquet. Différentes recettes sont proposées pour permettre de découvrir de nouvelles saveurs.

Avec les kits BMaker, votre papa va vivre l’expérience du brassage artisanal, en appréhender les gestes et apprendre les différentes phases. Tous leurs kits sont préparés en France dans un ESAT.

photo bière

Pas besoin d’être un expert ou de matériel compliqué, tous les kits BMaker comprennent l’ensemble des ingrédients nécessaires ainsi que les principaux éléments matériels. Chaque kit contient également un manuel d’accompagnement étape par étape.