Jan 06, 22

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie Respekt

Portrait de Brasseur

Cyril Gervais

 

  • Bonjour Cyril, quel est ton rôle à la brasserie ?

Je suis le co-fondateur et je suis en charge de toute la partie brassage et technique de la brasserie.

 

  • Quand et comment etes-vous tombé dans la marmite Craft?

Il y a plus de 5 ans environ. On m'a offert un coffret de brassage que je me suis empressé de réaliser chez Romain car je ne voulais pas salir ma cuisine ^^.

 

  • Raconte-nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

En revenant d'un séjour estival où j'ai visité plein d'artisans, j'ai pris la décision d'en devenir un et de donner plus de sens à mon activité. J'ai fait part en avant première de cette décision à mon meilleur pote qui s'est empressé de me dire : "OK, je te suis…" et de là et nous avons élaborer notre projet de brasserie éco-responsable avec cette volonté de donner plus de sens à notre activité quotidienne.

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?
Notre gamme permanente ressemble à un arc-en-ciel ! Nous proposons la "Blonde Pale Ale", très fleuri avec une pointe d'amertume mesurée. La "Blanche Basilic Zest de Citron Vert" qui attaque en bouche avec son peps' et sa fin de bouche très herbacée. Ensuite, La "Rousse" avec son mélange complexe mais équilibré de malt et de houblons qui nous offre une entrée très boisée pour finir sur une touche légèrement café. Enfin la toute dernière en date, la "Happy I.P.A" qui donne autant le sourrire que son amertume assumée et une longueur en bouche houblonnée très fruité.

 

eh boboy

 

 

jenga

 

 

5 à 7

 

 

  • Pour toi, qu'est ce qui est important? (label Bio, goût, inspiration étrangères….)?

La rose d'après Gilbert Bécaud mais d'après Respekt nous tenons à produire et créer de la valeur en faisant attention à l'environnement et en appuyant notre aspect sociétal.

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

OOHHH OOUUUUIII, le cerveau de Romain est toujours en ébullition là dessus. Là nous allons bientôt produire une Porter.

 

  • La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?
Alors c'est celle de notre mentor : La petite Couronne. Il a une super histoire et Benjamin est un homme en or ! Nous avons vu sa brasserie grandir et se développer en étoffant sans cesse ses bières ...et ça laisse réveur.

 

  • Ton houblon préféré et pourquoi ?

Ce n'est pas très original mais j'adore le Cascade car j'aime son arôme, je le trouve polyvalent et… cerise sur le gateau… il pousse dans les houblonnerie à coté de chez nous. Y compris dans la houblonnerie que nous avons co-financé dans notre ville.

 

  • Ton meilleur souvenir dans un salon / foire ou une rencontre brassicole?

Salon de Rouen en 2021 : nous avons rencontré énormément de personne mais je garde en souvenir une petite pâtissière qui se lançait dans l'aventure de l'entreprenariat. Elle était hyper touchante et avait un talent de pâtissière de folie.