Oct 21, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie de Senlis

Portrait de Brasseur

Henri Delacommune

 

 

  • Bonjour Henri, quel est ton rôle à la brasserie ?

Je suis le fondateur et brasseur !

 

  • Quand et comment etes-vous tombé dans la marmite Craft?

Je suis tombé dans la marmite craft après avoir été un peu lasse des bières habituelles qu'on retrouvait à toutes les tables de restaurants et d'apéro. Mes parents faisant du vin, j'ai été habitué à des saveurs plus prononces. Je me suis donc intéressé de plus prêt a ce milieu aux possibilités infinies, a un monde totalement libre ! Après avoir fait un petit tour de france pour voir ce qui se faisait, j'ai décidé de créer ma propre marque !

 

  • Raconte-nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

La brasserie est à quelques kilomètres de Paris, dans une ville médiévale et historique, Senlis ! C'est la ville d'où je suis originaire. La brasserie de Senlis veut faire la liaison entre la tradition historique de la ville et la modernite. On retrouve un coté Rock et bold dans la marque, le tout en gardant le coté médiéval de la ville avec le logo reprenant les vitraux de la cathédrale, la couronne royale française et le miel qui étais à l'époque très largement utilisé dans tous les mets d'exceptions.

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?
Aujourd'hui, il existe 4 bières différentes dans la gamme permanente, Blonde, Blanche, Ambrée et Brune. Elles sont toutes à base de miel, une petite pointe qui vient arrondir légèrement la bière afin d'en faire quelque chose d'assez rond et facile à boire, le grammage de miel étant assez faible, on ne sentira seulement que quelques notes de miel en fin de bouche.

 

 

eh boboy

 

 

jenga

 

 

5 à 7

 

 

  • Pour toi, qu'est ce qui est important? (label Bio, goût, inspiration étrangères….)?

De mon point de vue, ce qui est important est avant tout le goût. Mais je suis très intéressé par les histoires que chacune des brasseries raconte, la mienne, en plus de son côté tradition et modernité, redistribue une partie de son chiffre d'affaires à des associations d'apiculteurs pour la sauvegarde des abeilles.

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

D'autres recettes arriveront d'ici 2022 comme les IPA, Stout, Triple etc..

 

  • La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?

J'aime beaucoup Brique House, leur dynamisme, le coté américain et électrique toujours à la recherche de nouvelles choses.