oct. 19, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie Sauvage

Portrait de Brasseur

Maxime Paisant

 

 

  • Bonjour Maxime, quel est ton rôle à la brasserie ?

Je suis le co-fondateur et brasseur !

 

  • Quand et comment etes-vous tombé dans la marmite Craft?

Il y a 6 ans lorsque nous habitions à Montréal, en découvrant toutes les possibilités gustatives qu'offre le monde de la bière artisanale.

 

  • Raconte-nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

Après 3 ans comme brasseur pro chez Glutenberg (Montréal, Canada), nous avons décidé avec Lucie de revenir en Bretagne et de lancer notre brasserie. Nos bières ont été brassées pour la première fois dans notre appartement de Montréal puis testées lors de soirées avec nos ami.e.s. Les premières bières de Brasserie Sauvage ont été encannées le 9 juillet 2021. Nous brassons des bières avec une inspiration nord américaine et en fonction des saisons

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?
Nous n'avons pour l'instant pas de gamme permanente même si nous avons déja re-brassé notre Kölsch et notre Kveik. Nous nous concentrons sur des bières saisonnières, des recettes avec les houblons qui changent. Nous avons actuellement sorti 6 bières différentes (Kölsch, Kveik IPA, Session IPA, Blanche Framboise, Pale Ale, Gose)

 

 

eh boboy

 

 

jenga

 

 

5 à 7

 

 

tutti va bene

 

 

Bibi Flash

 

 

  • Pour toi, qu'est ce qui est important? (label Bio, goût, inspiration étrangères….)?

Le goût, le goût, le goût ! Et prendre du plaisir à brasser des bières qui donnent du plaisir !

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

Beaucoup de recettes en tête : DIPA, NEIPA (avec des variations de houblons pour ces styles) Saison, Sour, Lager... Nous avons également un projet de vieillissement en barriques dans des fûts de vin rouge, vin blanc, rhum, tequila.

 

  • La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?

La brasserie qui me fait rêver est la brasserie "Messorem bracitorium".

 

  • Ton houblon préféré et pourquoi ?

Dure question, j'ai beaucoup de houblons préférés, je dirais tout de même le Simcoe, superbe houblon amérisant pour des saveurs de pins et en houblonnage à cru, il fait des merveilles pour son côté fruits tropicaux

 

  • Ton meilleur souvenir dans un salon / foire ou une rencontre brassicole?

Récemment, nous avions un stand au festival Nantes sous Pression et ça a été un réel plaisir de côtoyer toutes les brasseries et les festivaliers. Nous n'avions pas eu l'occasion de faire de festival de bière (en tant que brasseur ou même en festivalier) depuis notre retour du Canada donc retrouver cette ambiance, c'était fantastique !