Sep 07, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie Triple A

Portrait de Brasseur

Joffrey Jaschke

 

 

  • Bonjour Jaschke, quel est ton rôle à la brasserie ?

Je suis le fondateur et brasseur... mais aussi je fais le ménage, les travaux, les livraisons... enfin tout pour le moment !

 

  • Quand et comment etes-vous tombé dans la marmite Craft?

En allant dans la famille de ma femme pour les fêtes de noël ... son petit cousin venait de se mettre au brassage amateur. En parallèle, j'avais signé la vente de l'entreprise familiale, j'étais donc en quête d'une idée de reconversion ... Tout est parti de la !

 

  • Raconte-nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

Après la vente de l'entreprise familiale, j'avais deux solutions : reprendre une entreprise dans le même secteur et utiliser le savoir faire acquis, ou partir dans autre chose et tout réapprendre ! Devine ce que j'ai choisi ? !! La scène craft FR est intéressante, car en pleine effervescence et avec une marge de progression considérable ... de beaux challenges en perspective ! À partir de ce constat, il a fallu apprendre, se former, continuer d'apprendre, se former encore ... et voilà, l'apprentissage n'est pas terminé, mais la brasserie est ouverte. Je teste beaucoup de bières différentes pour continuer de découvrir et d'imaginer mes futurs brassins...

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?
Pas de gamme permanente (pour le moment) ... que de l'éphémère ! J'ai bien découvrir des styles et des matières premières différentes ... toujours avec un objectif : sortir une bière qui peut être appréciée du plus grand nombre ! Je fais de l'original, pas forcément du Geek...

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour toi, qu'est ce qui est important? (label Bio, goût, inspiration étrangères….)?

Le goût et le circuit court dans la mesure du possible. Je veux participer à la relocalisation d'un savoir faire et de sa production de matière première.

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

Oui... en perpétuel reflexion !!

 

  • La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?

Les grosses crafts Françaises mais pas que : Piggy, Iron, La Superbe, Aerofab, Dry & Bitter ... Je goûte pas mal de bière. Quand un truc me plait ça me donne des idées ;)

 

  • Ton houblon préféré et pourquoi ?

J'aime bien l'amarillo ... faut une raison particulière ?

 

  • Ton meilleur souvenir dans un salon / foire ou une rencontre brassicole?

La visite de Piggy il y a quelques années en formation, et la rencontre avec Pierrot ... un super gars ! ;)