Jul 08, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie Cocomiette

Portrait de Brasseur

Nathalie Munsch

 

 

  • Bonjour Nathalie, quel est votre rôle à la brasserie ?Je suis la brasseuse de Cocomiette. J'ai rejoint Charlotte et Amandine, les deux co-fondatrices, en 2018 et m'occupe de toute la partie production de Cocomiette, de l'élaboration des recettes à la mise en bouteille.

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?

Nous avons quatre bières au pain : une Rousse aux arômes de pain grillé et peu amère, une lager assez légère, une blanche très surprenante, herbacée avec une finale épicée, et enfin une IPA bien équilibrée entre des arômes résineux et fruités à la fois. Les bières Cocomiette sont des bières aromatiques, plutôt accessibles en terme d'amertume, tout en révélant des goûts singuliers.

 

 

 

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

Ahah, cela reste secret pour l'instant, mais nous aimerions compléter notre gamme avec une Pils notamment et une brune.

 

  • Pour toi, qu’est ce qui est important?

Je pense que tout est important dans une bière. Le goût est le critère le plus important, mais il n'est pas suffisant. En effet, l'aspect local, bio et éco-responsable occupe une place importante dans ma démarche. C'est pourquoi j'ai voulu travailler pour Cocomiette.

 

  • Ton houblon préféré et pourquoi ?

J'ai un faible pour le Sorachi. C'est un houblon d'origine japonaise aux aromes fruités et herbacés. Je l'ai notamment utilisé dans la blanche Cocomiette. C'est ce houblon qui la rend suprenante et unique.