Jun 18, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie Blue Coast Brewing Company

Portrait de Brasseur

Robert Bush

 

 

  • Bonjour Robert, quel est votre rôle à la brasserie ?

Bonjour !  Je suis le brasseur de la Brasserie Blue Coast Brewing Company.

 

  • Quand et comment êtes-vous tombé dans la marmite Craft?

En 1994, j'ai lu dans un journal Suédois une parution qui parlait du 'Swedish National Championship in Homebrewing*' (*Championnat National Suédois de Brassage Amateur) - j'ai brassé une Pilsner en 1995, et j'ai reçu la médaille d'Or du Championnat. L'année d'après, en '96 j'ai préparé une Bitter* British Ale (*amer) et j'ai remporté le titre de meilleur Brasseur Amateur de l'année.

 

  • Raconte-nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

En 2017, un groupe de passionnés de bière, inspirés par le mouvement de la bière artisanale anglo-saxonne, s'est réuni et a fondé la brasserie Blue Coast à Nice (sur la Côte d'Azur) où le mouvement de la bière artisanale n'avait pas encore commencé. Notre objectif est de brasser des bières exceptionnelles, uniques et cohérentes tout en respectant l'art de la bière artisanale, en produisant des bières non filtrées et non pasteurisées. Blue Coast Brewing Company a développé un cœur de gamme solide de bières de haute qualité, mais s'engage néanmoins à repousser constamment les limites en expérimentant de nouvelles recettes. Pourquoi Blue Coast? C’est la traduction littérale en anglais de «Côte d’Azur» (alias la Côte d’Azur) mais aussi parce que la côte est bleue partout dans le monde!

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?

Nous avons une gamme classique, dont notre; Lager, IPA, LIPA, Blonde BIO, Blanche, Ambrée, Blanche à l'abricot. Nos bières éphémères sont les suivantes; Kawa Stout (une Stout au caffé), Kawa Ale (Blonde au Café) Anissa Bella (une Blonde au Pastis de Nice), Purple Haze (Stout à la Violette), Barbe Rouge (Style Sour), Hoppy Lager (une Lager doublement houblonnée), Hazy IPA (une IPA à base d'avoine)

 

 

 

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

J'en ai plein en tête mais c'est un secret ;) .

 

  • Pour toi, qu’est ce qui est important?

Pour moi, le plus important est le processus créatif. C'est ce qui est nouveau qui me plait. Une nouvelle bière c'est comme une nouvelle chanson, un nouveau livre, un nouveau plat - c'est satisfaisant. Bien sûr, une nouvelle bière qui plaît à tous c'est encore mieux.

 

  • La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?

C'est difficile à dire. Chaque brasserie a sa spécialité. Si je devais en choisir une je dirais Flensburger pour leur excellent German Pilsner.

 

  • Ton houblon préféré et pourquoi ?

Le Challenger et le Fuggle car ils sont importants, on peut rarement les substituer avec autre chose. Ils sont typiques au British Ale.

 

  • Ton meilleur souvenir dans un salon / foire ou une rencontre brassicole?
Tous les 4 ans, je vais au Munich Drink Tek et aussi à Brau Beviole et j'y croise des anciens collègues, ou de nouveaux amis. Ces salons sont géniaux, c'est un atmosphère génial.