Mar 17, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie Bacho Brewery

Portrait de Brasseur

Robin

Robin Polimeni

 

  • Bonjour Robin, quel est ton rôle à la brasserie ?

Bonjour ! Je suis Robin Polimeni, je suis le fondateur de la micro-brasserie et un brasseur fou et passionné.

 

  • Quand et comment es-tu tombé dans la marmite Craft?

Pris de passion par la création de bières artisanales, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Craft il y a maintenant 3 ans.

 

  • Raconte nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

Je m'inspire sans cesse de mon environnement pour créer des recettes uniques dans le respect de l'art du brassage. Pour concrétisé ma passion, je me suis formé à l'Institut Français de la Brasserie et de la Malterie afin de maîtriser les techniques les plus élaborées et d'être assuré de la qualité de la production.

J'ai eu la chance de grandir au contact de la nature et passait tous mes étés au bord du Loup, ce fleuve côtier méditérannéen tant convoité qui traverse notre ferme. Je suis tombé amoureux des animaux et du contact avec la terre. ​

Le nom «Bacho» s’inspire de la culture amérindienne qui représente toutes ces valeurs. Signifiant «Loup» en langue Apache, il est devenu l’identité de la brasserie. ​​

La Meute s'est ainsi agrandie, rejoint par de vrais enfants du pays tout aussi passionnés et investis qui constituent l'âme de Bacho. Une Meute qui a toujours été un soutien inconditionnel et sans qui rien n'existerait aujourd'hui.

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?

La gamme des créations originales :

Bière Ambrée Yuma

 

La gamme des créations éphémères :

Bière Blonde au poivre de Timut

 

 

  • Pour toi, qu’est ce qui est important?

 Pour la Brasserie Bacho Brewery, il y a pour nous trois point important :

  • La Qualité des produits : Nous cultivons nous-même de façon naturelle une partie du houblon que nous utilisons ainsi que beaucoup de produits présents dans la création de nos recettes de bière artisanale comme la courge ou les agrumes. Avoir installé notre brasserie artisanale dans la ferme familiale est un réel atout et une grande inspiration.
  • La Transparence : Nous travaillons dur pour produire la meilleure bière artisanale possible et sans cesse nous améliorer. Nous prêtons une grande attention à chaque produit acheté et valorisons au maximum les producteurs les plus honnêtes. Nous ne sommes cependant pas attachés aux labels qui n'assurent ni qualité ni goût.
  • La Gestion des déchets : Nous faisons notre maximum pour limiter notre impact sur l'environnement et valoriser nos déchets en les donnant à des éleveurs locaux ou encore en les compostant et en les utilisant pour se chauffer.