Portrait de Brasseur
Maryne
- Bonjour Maryne, quel est ton rôle à la brasserie ?
Bonjour ! Je suis Maryne Lemasson, je suis la responsable de brassage et gérante du brewpub.
- Quand et comment es-tu tombé dans la marmite Craft?
J'ai découvert véritablement la bière en 2012 quand j'ai commencé à travailler pour l'un des plus gros PUB de Rouen, le Délirium Café. À l'époque, on proposait plus de 250 réf' de bières différentes, j'ai vite pris goût au conseil/dégustation avec les clients et c'est ce qui m'a donné l'envie de m'orienter par la suite sur un profil de zythologue.
- Raconte nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?
La brasserie a été fondé par deux hommes : Loïc Roussel, ingénieur en informatique-électronique et Michaël Guénin, ingénieur en mécanique. Voilà 4 ans, ces 2 amis ont frappé aux portes de la bière à travers une société de cuves de brassage et de fermentation sur-mesure. En 2019, l’envie de créer leur bière les conduit à s’installer dans une ancienne verrerie transformé en un espace vivant et chaleureux.
Aux manettes de la montagne de 8 cuves de fermentation empilées d’un volume total de 6 000 litres : les propriétaires Loïc et Michaël ainsi que moi-même. Tous les mois, 7 000 litres de bières sont brassés, 3 500 litres sont mis en fût et vendus en extérieur, tandis que la même quantité est dirigée vers les becs du bar (au total 10 pressions).
- Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?
« We Are Brewers » offre une large palette debières pour satisfaire tous les goûts !
- La Muse (7%)
- La J-Do (6%)
- La S.Jeanne (7%)
- La Peach Brava (6%)
- La MoMa (7%)
- La Callista (4%)
- La Edith Lemon (3.5%)
- La Mrs Winter(7%)
- Des nouvelles recettes à venir?
Prochainement je dois préparer une recette avec le nouveau Blend des Pink boots Society et sinon j'aimerais pour cette été partir sur une gose tropicale!
- La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?
Les 2 Brasseries que j'apprécie tout particulièrement en ce moment: Polly's Brewing et Basqueland.
- Ton houblon préféré et pourquoi ?
Le Motueka ! Déjà pour son utilisation mixte (aromatique et amérisant), pour son caractère tirant sur les fruits tropicaux et parce qu'il est agréable à combiné selon les recettes à des houblons plus résineux.
- Ton meilleur souvenir dans un salon / foire ou une rencontre brassicole?
La rencontre avec le brasseur d' o'clock sur un salon de la bière à Amiens. À cette époque je songeais justement à me lancer en tant que brasseuse, ce fût un échange très intérressant et encourageant, une belle rencontre.