Mar 10, 21

Portrait de brasseur

Portrait de Brasseur - Brasserie We Are Brewers

Portrait de Brasseur

Maryne

brasseuse we are brewers

  • Bonjour Maryne, quel est ton rôle à la brasserie ?

Bonjour ! Je suis Maryne Lemasson, je suis la responsable de brassage et gérante du brewpub.

 

  • Quand et comment es-tu tombé dans la marmite Craft?

J'ai découvert véritablement la bière en 2012 quand j'ai commencé à travailler pour l'un des plus gros PUB de Rouen, le Délirium Café. À l'époque, on proposait plus de 250 réf' de bières différentes, j'ai vite pris goût au conseil/dégustation avec les clients et c'est ce qui m'a donné l'envie de m'orienter par la suite sur un profil de zythologue.

 

  • Raconte nous l'histoire de la brasserie et de ses Craft ?

La brasserie a été fondé par deux hommes : Loïc Roussel, ingénieur en informatique-électronique et Michaël Guénin, ingénieur en mécanique. Voilà 4 ans, ces 2 amis ont frappé aux portes de la bière à travers une société de cuves de brassage et de fermentation sur-mesure. En 2019, l’envie de créer leur bière les conduit à s’installer dans une ancienne verrerie transformé en un espace vivant et chaleureux.

Aux manettes de la montagne de 8 cuves de fermentation empilées d’un volume total de 6 000 litres : les propriétaires Loïc et Michaël ainsi que moi-même. Tous les mois, 7 000 litres de bières sont brassés, 3 500 litres sont mis en fût et vendus en extérieur, tandis que la même quantité est dirigée vers les becs du bar (au total 10 pressions).

 

  • Présente nous la gamme permanente et les éphémères / collab....?

« We Are Brewers » offre une large palette debières pour satisfaire tous les goûts !

Mrs Winter

 

  • Des nouvelles recettes à venir?

Prochainement je dois préparer une recette avec le nouveau Blend des Pink boots Society et sinon j'aimerais pour cette été partir sur une gose tropicale!

 

  • La brasserie qui te fait rêver / inspire (autre que la tienne ;-))?

Les 2 Brasseries que j'apprécie tout particulièrement en ce moment: Polly's Brewing et Basqueland.

 

  • Ton houblon préféré et pourquoi ?

Le Motueka ! Déjà pour son utilisation mixte (aromatique et amérisant), pour son caractère tirant sur les fruits tropicaux et parce qu'il est agréable à combiné selon les recettes à des houblons plus résineux.

 

  • Ton meilleur souvenir dans un salon / foire ou une rencontre brassicole?

La rencontre avec le brasseur d' o'clock sur un salon de la bière à Amiens. À cette époque je songeais justement à me lancer en tant que brasseuse, ce fût un échange très intérressant et encourageant, une belle rencontre.